Le Camping Le Floride vous ouvre les portes sur le Languedoc-Roussillon

Entre terre et mer, découvrez une région à forte empreinte culturelle

Découvrez lors de vos vacances au camping Le Floride (66) des paysages splendides entre Pyrénées et Méditerranée, des longues plages de sable fin, des activités aquatiques et sportives, et une culture catalane si riche et accueillante.

Le Languedoc-Roussillon représente l’ancienne région littorale de l’Occitanie qui est aujourd’hui composée de 13 départements. Sa culture fortement ancrée dans le patrimoine français reste une dénomination importante avec sa propre histoire et traditions. Dans la partie sud du Languedoc, retrouvez des sites historiques d’exceptions de l’époque médiévale mélangée à l’esprit catalan dans l’Aude et les Pyrénées Orientales. Plus au Nord, La Lozère, le Gard et l’Hérault ont été et constituent encore des départements clés pour les échanges entre l’Espagne et l’Italie. Entre garrigues, parc naturels et villages typiques, vous découvrirez des cités méditerranéennes aux couleurs et influences du sud. Notre camping 5 étoiles dans le Languedoc Roussillon vous emmène aux quatre coins de la région pour préparer au mieux votre séjour parmi nous.

Dans Le Sud de la France, au pied des Pyrénées, profitez des nombreuses activités à faire à proximité de notre camping

  • Essayez-vous au Téléski Nautique à Port-Barcarès
  • Tournoyer dans les manèges de la fête du Barcarès Village.
  • Faites des Sauts Impressionnants au Water Jump de Torreilles
  • Conduisez au plus près des animaux sauvages à la Réserve Africaine de Sigean
  • Dépassez vos limites en canyoning, escalade ou rafting avec Deversud sur la via Ferrata
  • Détendez-vous dans des bains chauds naturels au pied des montagnes à St-Thomas-les-Bains
  • Découvrez la Catalogne sur les traces de Salvador Dali grâce au Musée-Théâtre Dali à Figueres

Parcourez le Languedoc entre pays catalan et stations balnéaires

Depuis votre village vacances à Barcarès, de multiples destinations s’offrent à vous tant dans l’arrière-pays que sur le littoral. Pourquoi choisir entre les deux quand vous avez la possibilité de séjourner les pieds dans l’eau à quelques minutes de l’emblème catalan de la région Perpignan ? Rendez-vous au royaume de Majorque où vous serez accueillis par un accent doux dans une ambiance joviale et colorée. Là, vous attend de nombreux évènements culturels et des lieux historiques qui reflètent le patrimoine catalan des Pyrénées-Orientales. Le Pic du Canigou en arrière-plan donne des allures de dépaysements. Côté Espagne, la côte Vermeille vous dévoile toutes ses richesses naturelles et secrètes. La fameuse cité des peintres de Collioure ou encore l’authentique village portuaire de Port Vendres vous permettront de prendre de la hauteur depuis les multiples chemins de randonnées. Parmi les lieux que vous pourrez rencontrer, le fort Saint Elme remanié par Vauban domine la côte ou bien le Phare du Cap Béar qui est un point de vue idéal pour admirer le pays des cerbères et la costa brava. À l’opposé, dans le Nord du Languedoc, de magnifiques lagunes naturelles en bord de mer Méditerranée viendront combler les amoureux de nature. Espèces protégées, activités aquatiques, spécialités culinaires maritimes… Autant de richesses à parcourir entre eau douce et eau salée sur terre ou sur l’eau.

Pour encore plus d’idées et d’informations pratiques

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre Réception, ou à vous rendre à l’Office de Tourisme de Port-Barcarès.

Enfin, lors de vos vacances, pensez à utiliser la carte interactive « Découvrez la Région » de notre application mobile Le Floride, qui vous guidera à travers le Languedoc-Roussillon.

Des activités pour tous les goûts dans le Languedoc-Roussillon

Tous les Hébergements
Toutes Capacités